Vous êtes ici / Plexus Solaire, Diaphragme / Détendre le plexus solaire

DÉTENDRE LE PLEXUS SOLAIRE
Respiration et digestion heureuses

Connaitre le diaphragme, savoir le détendre pendant ou après les moments de stress pour supprimer la tension du plexus solaire, l’aérophagie, diminuer ou supprimer les remontées acides, retrouver une respiration et une sensation de bien-être très profondes et une aisance pour placer son souffle, sa colonne d’air, sa voix.

Ce thème est proposé

Le nœud du plexus solaire est en fait celui du diaphragme, muscle principal de la respiration, prompt à se contracturer sous l’effet du stress et obstiné à le rester.
Nous verrons par quels mécanismes cette contracture rend l’estomac douloureux, crée l’aérophagie, oppresse le cœur et la respiration, favorise les remontées acides, la hernie hiatale, dérègle les intestins et le système neuro-végétatif, freine le retour veineux des membres inférieurs, nous angoisse.
Nous allons découvrir et assouplir le diaphragme et toutes les chaînes de tensions qui le tiraillent et sont responsables de sa crispation, ce qui nous amènera à exercer l’ensemble du corps.
Nous apprendrons à défaire la hernie hiatale.
Savoir relaxer le diaphragme est un outil essentiel dans la maîtrise du stress pour vivre avec un ventre joyeux, lieu de bien-être et de confiance.

Ce cours est la mise en pratique du livre « Détendre le plexus solaire », en 3 volumes

– Vol 1 : « Détendre le Diaphragme »

– Vol 2 : « Respiration et Digestion heureuses »

– Vol 3 : « Libérer le cœur »

Voir  livres écrits par Yvette CLOUET

Page suivante et Menus

Comments are closed.