Vous êtes ici / respirer / Une respiration libre

Notre but : une respiration puissante et libre

Au fur et à mesure où chaque muscle retrouve son tonus et sa souplesse, ex panser totalement les côtes puis les resserrer complètement devient aisé, creuser le ventre profondément, puis le détendre devient un geste naturel.

Au fur et à mesure où nous ôtons les obstacles qui, auparavant, arrêtaient la vague de la respiration, nous découvrons son amplitude, nous ressentons qu’elle est un mouvement puissant qui vient des profondeurs et qui ne demande qu’à nous traverser de part en part, dans un corps souple.

Alors, la respiration demeure ample dans la vie quotidienne, sans qu’on ait à y penser, parfaitement adaptée à nos activités. Elle le demeure, aussi longtemps qu’elle reste libre de se déployer.

A la suite du stage, s’il nous arrive de perdre cette profondeur, nous disposons d’outils pour la retrouver. Et si, repris par le tourbillon de la vie, nous ne pouvons nous accorder le temps qui serait nécessaire pour y parvenir, au moins, conservons-nous le souvenir irremplaçable de cette puissance et de cette liberté que nous avons ressenties et portons en nous.

Page suivante et Menus

Comments are closed.