Vous êtes ici / L’enseignante / L’enseignanteYvette Clouet

L’ENSEIGNANTE : YVETTE CLOUET

Depuis 1965, je pratique ou j’ai pratiqué longuement avec des enseignants orientaux ou occidentaux  : yoga (Méthodes Ferrer, Van Lysebeth, Krishnamacharia – Desikachar),  eutonie, méthode Mézières, Assise en Silence, Vipassana, Za-zen, Shiné-Lathong.

Passionnée par la recherche sur le corps et le développement de la personne, j’ai quitté mon métier d’assistante sociale pour pratiquer et enseigner une forme de yoga progressivement élaborée dans un dialogue continu avec des kinésithérapeutes Mézières et des ostéopathes.

Je donne des cours de yoga à Marseille depuis 1977. J’ai animé des stages d’abord au Centre Culturel de la Sainte-Baume, à partir de 1974, puis en de nombreux lieux de stages et associations.

J’ai été formatrice en école de professeurs de yoga de la Fédération Nationale Française de Yoga et à la Fédération Française de G.V.

Les livres que j’ai écrits sur le diaphragme sont des supports d’études ou sont recommandés dans plusieurs formations de professeurs de yoga, de naturopathes et de sages-femmes.

Retour aux Menus

Comments are closed.